La serre tunnel 4 Saisons de chez Tonneau est une serre de jardin haut de gamme fabriquée en France. Elle comprend une structure en acier galvanisé tubulaire, de 30 mm de diamètre et de 1,5 mm d’épaisseur. L’armature est recouverte d’une bâche en polyéthylène 200 microns offrant à l’ensemble force et résistance.
La serre de jardin mesure 12 m de longueur et 3 m de largeur, offrant 36 m² de surface pour jardiner, forcer les semis et récolter vos fruits et légumes avant et après la saison. La hauteur faitage est de 2,17 m et la hauteur des pieds droits est de 1,50 m, facilitant ainsi l’utilisation.
La serre tunnel est équipée d’un pignon avant et d’un pignon arrière recouverts d’une bâche en PVC armé 400 microns. La façade avant comprend une porte pivotante de 1 m de largeur. Vous pouvez choisir la présence d’une aération latérale, dans vos options. Dans ce cas, les longueurs de la serre se soulèvent sur 70 cm à l’aide de manivelles de relevage incluses.
Les options vous permettent également de choisir le type de fixations incluses avec la serre tunnel. Ces fixations sont à choisir selon la nature de votre sol :
- Pour un sol meuble : des piquets à hélice de 600 mm et une clé de pose sont fournis.
- Pour un sol caillouteux : des piquets à frapper de 600 mm sont inclus.
- Pour un sol béton : des fixations pour sol dur sont fournis.
La serre tunnel existe dans de nombreuses dimensions, s’adaptant ainsi à votre besoin.
La serre de jardin Tonneau bénéficie d’une garantie dégressive de 4 ans sur le polyéthylène.
Le polyéthylène : une bonne idée !
Comparé à son homologue en PVC armé, le polyéthylène présente de nombreux avantages. Pour commencer il s’agit d’un matériau moins cher, qui vous permet de bénéficier d’un prix réduit pour la même surface de culture. C’est également une bâche plus facile à manipuler et à poser, ce qui facilite l’installation. Le polyéthylène est plus écologique puisqu’il se compose d’une seule matière, ce qui lui permet de bénéficier d’une empreinte carbone plus faible. En plus, il se recycle 7 à 8 fois, contre seulement 1 à 2 fois pour le PVC. Enfin, sa transmission lumineuse est plus importante, laissant pénétrer plus de lumière naturelle à l’intérieur de la serre.
Une garantie dégressive de 4 ans : comment ça marche ?
Le polyéthylène bénéficie d’une garantie dégressive pendant 4 ans. Cela signifie qu’en cas d’usure prématurée ou de défaut de soudure par exemple, le remplacement de la bâche est pris en charge à 100% pendant les deux premières années. Pour la troisième année, c’est une prise en charge de 50% (au prorata de l’année en cours) qui est effectuée puis, pour la dernière année, une prise en charge de 25% (toujours au prorata temporis).














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.